dimanche 11 janvier 2015

Mes vernis d'automne dans les starting blocks ("le spleen du vernis")


Il est un phénomène que les plus éminents experts mondiaux ont identifié de manière précise : il s'agit de la dépression saisonnière du vernis.
C'est un mal très répandu, et qui touche presque tous les vernis, une fois l'an. Il y a deux périodes critiques : le début du printemps, et la fin de l'été.

Vers Avril, les vernis d'automne, traditionnellement foncés, commencent à se sentir mous du genou :
"Non mais t'as vu ??!! Elle a rangé ses collants et ses bottes, et elle commence à dormir fenêtre ouverte !! Ca y est, c'est reparti … on va moisir dans le fond de l'armoire pendant 6 mois !".
Fin Aout, début Septembre, la dépression s'abat sur les vernis d'été, plus clairs et colorés :
"Ca caille le matin dans la salle de bain, non ? et au fait, ça fait combien de temps qu'elle n'a pas mis ses sandales ? Ça sent le sapin pour nous, les gars !!".
A cela, peut être une piste de traitement ? Porter un beau prune foncé avec votre maillot de bain l'été, et un fushia éclatant l'hiver avec votre petite jupe noire ?
 
N'empêche …  on est fin Aout, l'été touche à sa fin (enfin, a-t-il vraiment commencé cette année ?) : mes vernis clairs commencent à sentir le vent tourner... Mes vernis dark, eux, sont au taquet !!! La texture gonflée à bloc, le pinceau plus motivé que jamais, ils sont prêts à reprendre du service !
 

De tous mes bébés/mes amours/mes précieux (…) je vous ai préparé une petite sélection que je vous montrerai très prochainement … juste le temps de récupérer des cuticules dignes de ce nom :-)
Une petite photo volontairement trafiquée pour vous faire patienter : un Chanel, un Kiko, deux Dior, un Bourjois, un Marionaud, un Essie, un Armani, un OPI …. Je suis sure que vous en reconnaissez au moins deux, voire trois, non ?? Restez connectées !!



Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !

2 commentaires:

  1. Tout comme tes vernis dark, je suis au taquet. Vivement la présentation prochaine de tes précieux. SuzyBee

    RépondreSupprimer
  2. Merci dear Suzy, j'espère qu'en vrai et avec des couleurs ça te plaira aussi :-) Bizz

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!