samedi 13 septembre 2014

Garnier met l'été indien dans mes cheveux (Shampooing Soleil Ultra Doux Monoi et Neroli)

Le shampooing dont je vais vous parler aujourd'hui a fait son apparition dans nos rayons en Février dernier, mais je ne l'ai découvert dans un magazine que fin Août : drôle de timing pour un shampooing d'été :-)
N'empêche ... il fait toujours aussi beau et l'été se décale, donc c'est encore le bon moment pour vous parler du Shampooing Soleil Ultra Doux de Garnier à l'Huile de Monoi et Neroli.


Je l'appelle "shampooing d'été" car il protège les cheveux exposés au soleil, à la mer et la piscine, et promet d'éliminer de nos cheveux toute trace de chlore, sel et sable.

Je l'ai tout d'abord testé dans la "vraie vie" (le matin avant d'aller au bureau, ni chlore ni sel ni sable là où je travaille). Mes cheveux étaient très doux, un peu comme si j'avais appliqué un après shampooing. Super agréable. De plus l'odeur est absolument à tomber ... je ne saurai pas la décrire mais vraiment ça sent les vacances, les îles, le soleil ... un pur bonheur !
En revanche, je ne peux pas vous dire si l'effet après shampooing dure dans le temps, car je me lave les cheveux tous les jours : eh oui, chez moi cheveux courts rime avec explosion capillaire et épis de tous les côtés chaque matin ... mon cher et tendre me surnomme son petit hérisson ... c'est vous dire ...

Puis je l'ai testé en situation extrême, comme disent les publicitaires (mer le matin, piscine l'après-midi, ouhlala, la grosse situation extrême !) : et là, malgré 2 shampooings consécutifs, pas de trace de l'effet après shampooing. Mes cheveux étaient correctement lavés, mais j'allais dire un peu comme avec n'importe quel shampooing, non ? Le petit truc en plus n'y était pas, mais tout ce que lui demandais c'était de laver mes cheveux correctement, et là, rien à dire.

Selon moi, le gros point positif de ce shampooing est son odeur à tomber. Il sent divinement bon, et chaque matin c'est un bonheur dans la salle de bain !!
Du coup, j'ai couru en acheter une autre bouteille de peur qu'il ne disparaisse des rayons, et que je garde en stock, pour cet hiver quand j'aurai besoin de me croire encore un peu en vacances au soleil :-)

Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !

4 commentaires:

  1. J'adooooore ce shampoing rien que pour son odeur. Par contre après c'est vrai que c'est un shampoing normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis bien d'accord avec toi, c'est son gros point fort !

      Supprimer
  2. Il m'a fait de l'oeil celui ci!!!! on en a entendu parler pas mal sur la blogosphère et en grande fan de l'odeur de monoï j'ai du résister de toutes mes forces pour ne pas craquer!
    J'ai encore une réserve de produits cheveux assez conséquentes et j'essaye d'arrêter de sur stocker... Donc tant pis ça sera l'année prochaine s'il le ressorte, entre temps je devrais avoir écoulé mes stocks :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue en avoir au final acheté deux bouteilles d'avance ... Coucou la super consommatrice :-)

      Supprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!