dimanche 11 janvier 2015

Mes secrets pour une jolie peau … naturellement

Le fond de teint, les BB / CC crèmes, les anticernes, les correcteurs, les blurs … tout ça c’est super pour être belle et resplendissante ; ce sont des produits géniaux et que personnellement j’adore utiliser. Mais si la toile de fond, notre peau donc, est toute naze, alors le résultat sera moyen moyen …

Plus votre peau sera naturellement belle, moins vous aurez besoin de multiplier les couches de make up.

Je vous livre ici mes 7 petits secrets qui aident vraiment à avoir une belle peau ; cela semble bien basique et bien bête mais c’est super efficace. Autant aller dans le sens de ce qui nous fait du bien, non ? Alors c’est parti !
 

1 - BUVEZ … Mais de l’eau les filles, DE L’EAU !! 
Au moins 1 litre par jour, en plus des fruits et des légumes qui en contiennent déjà naturellement. L’eau est le premier allié de notre peau et de notre corps, c’est d’ailleurs notre principal composant. Si pour certaines c’est une vraie corvée de boire de l’eau, vous pouvez essayer le truc de ma mamie : un grand verre avant et après le petit dej, idem à midi, idem le soir et vous êtes déjà à plus d’un litre … Comme ça hop, sans y penser, on s’hydrate de l’intérieur !
Je ne vous parle pas des effets de l’abus d’alcool et de tabac sur la peau, n’est-ce pas ????? ..... non, je ne vous en parle pas :-)

2 - DORMEZ SUFFISAMMENT 
Avez-vous remarqué que vous aviez bien meilleure mine au réveil en ayant dormi 8h plutôt que 5 ? Genre « j’ai dormi 8h et ma peau est rose et fraiche », ou « j’ai dormi 5h et je ressemble à un vieux machin tout froissé » … ça vous rappelle vaguement quelqu’un, croisée certains matins devant le miroir de la salle de bain ?? Oui ??
C’est pendant notre sommeil que le corps récupère. La régénération cellulaire est à son maximum durant la nuit ; du coup on se couche pas trop tard et on fait 2 fois par semaine une nuit digne de ce nom. Et en plus d’être rayonnante, on sera pleine d’énergie !

3 - DEMAQUILLEZ VOUS !! 
Voilà un sujet hautement sensible, dont je vous ai déjà parlé ici. Je dois vous avouer que depuis, je me suis vraiment améliorée et je ne suis plus allée me coucher sans me démaquiller !! eh oui je ne peux pas vous conseiller quelque chose que je ne fais pas, ça fait pas très sérieux … la honte même … Les produits que nous mettons sur notre peau le matin la protègent, certes, mais l’étouffent aussi. Et même si vous n’avez rien mis sur votre peau le matin (ou juste une crème hydratante) vous devez vous démaquiller le soir. La peau est agressée toute la journée par la pollution et le soir elle a besoin d’être débarrassée de tout ça. Vous n’avez pas besoin d’y passer des heures si ce n’est pas votre truc, mais quand même un minimum si vous voulez aider votre peau.

4 - HYDRATEZ VOTRE PEAU 
Pour moi c’est évident : je ne conçois pas de ne pas mettre de crème sur ma peau. A 8 ans on peut se permettre de rester peau nue, mais à l’âge adulte ce n’est plus possible !
Il existe une offre très large de crèmes et sérums, à choisir en fonction de ses besoins (peau sèche ou grasse, peau à imperfection, anti-âge …). Vous n’êtes pas obligées d’y dépenser votre salaire, car il existe de bons produits en supermarché. Mais hydratez, c’est indispensable ! Votre peau vous remerciera.

5 - OXYGENEZ VOUS … faites du sport ! 
Le sport c’est bon pour tout (sauf contre-indication, si vous souffrez de pathologies particulières).
C’est bon pour le moral (merci la Compagnie Créole, vraiment merci ...), les articulations, le cœur, les artères, tout tout tout …
Et c’est bon pour la peau : en faisant du sport vous oxygénez vos cellules et si vous faites du sport en extérieur, vous aurez en plus la mine rosée !!

6 - AIMEZ LE SOLEIL … avec modération 
Allez, on reprend en chœur les conseils que tout le monde connait :
L’été, pas de soleil entre 12h et 16h, une protection solaire adaptée qu’on renouvelle régulièrement, un chapeau a large bord qui protège le visage, et des lunettes de soleil. 
Personnellement je rajoute le parasol, sinon je cuis. Voiiiiilà …
Je vous assure que vous serez quand même bronzée, et même joliment bronzée, vous n’entamerez pas votre capital soleil (vous savez, le vilain coup de soleil qui fait mal, qui rougit puis qui brunit, puis qui pèle …) et a 50 ans vous ne serez pas ridée comme une vieille pomme avec des taches un peu partout sur le visage. Alors, intéressant ou pas ?

7 - MANGEZ EQUILIBRE ET VARIE 
Et pourtant, j’adore la junk food … c’est vraiment mon truc, le sucré, le salé, le gras …
Mais force est de constater qu’à terme, les effets sont dévastateurs et pas que sur le diabète et le cholestérol.
Le salé va se loger directement dans vos cuisses (oh la jolie cellulite …) et le sucré va accélérer la perte d’élasticité de votre peau (si si, vous pouvez me croire …). Sans parler des boutons qui apparaissent, du teint brouillé …
Alors un Big Mac ou du Nutella, oui bien sûr, mais de temps en temps. Au quotidien on préfère une assiette équilibrée.
De tout, avec modération. Votre corps vous dira merci (Et si je m'y mettais, ce serait cool. L'hôpital, la charité ...).

Voilà, j’espère ne pas vous avoir perdues en route avec ce loooong article, j’espère surtout qu’il vous aura intéressées ! 

Et sur le même sujet, je vous invite à lire l'article "Les bons gestes beauté pour vieillir moins vite" de la jolie Capucine du blog Babillages sur le même sujet.

Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !

2 commentaires:

  1. Très bon article ma chérie, je l'adore! J'essaie de suivre tous tes conseils! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me dira si tu y arrives ?? clairement pour moi le plus dur c'est de manger équilibré ... :-(

      Supprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!