dimanche 11 janvier 2015

Mon Octobre Rose

Je me dépêche, avant qu'octobre finisse, pour vous parler d'Octobre Rose, organisé chaque année depuis 21 ans pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et informer les femmes.
http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose


On ne dira jamais assez l'importance de se faire dépister ...
À partir de 50 ans, le dépistage grâce a la mammographie est gratuit tous les 2 ans.
Avant 50 ans, en plus de l'examen annuel fortement recommandé chez votre gynécologue (que vous soyez sous contraception ou pas, que vous soyez sexuellement active ou pas ...) n'hésitez pas à montrer vos seins à votre médecin si vous avez un doute ou une question, et palpez vos seins une fois par mois à la recherche de la moindre anomalie (demandez à votre gynéco, il existe une "technique" très précise d'auto-palpation).


Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai eu envie de vous présenter plusieurs objets roses que j'aime particulièrement. Ce n'est pas que du make-up vous verrez, mais la cause mérite amplement que j'élargisse un peu mon champs de vision. Et puis ça vous parle un peu de moi.
  • Une paire de moufles en pure laine d'agneau made in scotland, offertes par ma maman (et les moufles, ça tient plus chaud que les gants ...)
  • L'Eau Fraiche Parfumée Gingembre Rouge, de Rogé & Gallet
  • CK One Shock for Her de Calvin Klein
  • 2 pochettes à make up, offertes par mes collègues, avec comme un leitmotiv la Tour Eiffel, ma très belle ...
  • Rouge à lèvres "Bois de Rose" de Monop' Make Up
  • Rouge à lèvres Shine Edition "Grenade In" de Bourjois
  • Rouge à lèvres Moisture Renew "As you want Victoria" de Rimmel (hyper pigmenté !!)
  • Vernis "Jamaica Me Crazy" de Essie
  • Vernis "Bloom" de Dior ... que je vous ai présenté ici :-)
  • Vernis "Red Berry Smoothie" de Sephora
  • Des bijoux en cristal de Swarowski de la grande époque pas si lointaine où, avec mes amies, nous avions cédé à la passion des bijoux home made
  • Une boite à bijoux chinoise offerte par Hélène quand elle vivait à Beijing (et que j'embrasse fort)
  • Une autre boite à bijoux hyper glamour avec talons hauts, kikis et pois, offerte par la tout aussi glamour Céline
  • Un livre de cuisine Marabout "Biscuits roses de Reims" (j'en ai toute une collection !!! des livres, pas des biscuits ...)
  • Un cochon tirelire rose "Cagnotte pour mes petits plans beauté" offert par ma Delph (la cagnotte est vide, autant vous le dire tout de suite)
  • Un best of de Queen
  • ... le tout photographié sur un paréo blanc et rose, acheté il y a quelques années à Corte, en Corse
Quelques photos pour vous montrer tout cela, c'est vraiment très très rose !!






Et ci dessous les 3 rouges à lèvres. De bas en haut :
  • Shine Edition "Grenade In" de Bourjois
  • "Bois de Rose" de Monop' Make Up
  • Moisture Renew "As you want Victoria" de Rimmel



Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !





4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah toi tu préfères le dark j'oubliais, le dark sur les ongles :D Bisous Mag !!

      Supprimer
  2. Trop chouette de faire une contribution comme ça, merci petite fée du glam et longue vie à Octobre rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien contente que ça te plaise, chère Afi !! je me suis posé la question de savoir si je sortais du make up ou pas, et finalement je suis contente d'avoir un peu élargi tout ça :-)

      Supprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!