vendredi 13 février 2015

Des mains douces et protégées en hiver

La semaine dernière, nous étions en vacances. Juste la semaine qui précède le début des vacances scolaires comme ça, hop ! pas de mioches qui courent partout, que des vieux ... tranquilles, quoi ...

Et pour mettre toutes les chances de notre côté, nous sommes partis à la mer. Parce qu'à cette époque, tout le monde va au ski, normalement. La météo annonçait du soleil et environ 10°C, un peu de vent. Bref, les conditions idéales.

Et puis bim ! Lundi soir on nous annonce l'arrivée de la neige dans le Sud et le Sud Ouest. 
Ouais c'est ça, bien sûr, de la neige à la mer, vas y fais moi peur. Ca arrive environ tous les 20 ans, comme le gel.


Mardi vers 12h30 la neige a commencé à tomber et à tenir.


C'était vraiment très beau. J'adore la neige parce qu'elle feutre tous les bruits, tout est calme, pour moi ça représente la sérénité. On est dans un autre monde quand il neige.


Je suis sortie et j'ai pris plein de photos parce que je ne suis pas sure que ça représentera de sitôt : vous pouvez les trouver ici ("Winter  by the sea")


Et j'en ai profité pour mettre en situation la crème pour les mains que je voulais vous présenter, Le Soin Crevasses de Mercurochrome.




L'hiver est la saison où mes mains souffrent le plus, même si je n'ai encore jamais eu de crevasses (que Dieu me protège, si la crème n'arrive pas à le faire). Avec le froid et l'eau, elles sont sèches, plissées, ridées, et j'ai plein de petites peaux autour des ongles, autant vous dire que pour mettre en valeur un joli vernis, tu peux repasser Ginette.


J'ai testé à peu près toutes les crèmes que je possède à la maison, vous savez celles qui sentent trop bon mais au final ne sont pas très efficaces en situation extrême.


J'ai donc fait un tour au supermarché et me suis offert ce soin pour mains abîmées.


Alors on ne va pas se mentir, ce n'est pas une crème mains de l'Occitane ou du Couvent des Minimes, non. Côté parfum, elle ne sent pas bon, disons elle ne sent pas mauvais non plus, mais elle n'a pas cette odeur addictive qu'ont d'autres crèmes pour les mains. L'objectif est clairement l'efficacité.


La crème est assez grasse, si vous en mettez un peu trop (comme moi ...) vous allez devoir vous masser les mains pendant 30 mn (mais pourquoi pas, pendant ce temps votre mec -vos enfants, votre mère, votre voisine- passent l'aspi, épluchent les patates et vous font un massage des pieds. You worth it).






Mais au final, mes mains ont retrouvé le sourire en une seule application. Plus de petites peaux horribles vers les ongles, une peau douce, jolie et bien hydratée, plus de sensation de tiraillement.

Le tout pour 4,15 euros les 75ml ... oui madame ... 


Alors, on dit merci qui pour avoir retrouvé de jolies mimines ?






Plein de bises neigeuses et à très bientôt pour encore plus de glam !



14 commentaires:

  1. Merci quelquesgrammesdeglam! Je connais la crème contre les taches brunes de Dermophil, ça marche bien

    RépondreSupprimer
  2. Yummi, les photos donnent envie de jouer dans la neige ! -:
    Pour le prix c'est hallucinant, moi qui suis une inconditionnel des cremes mains de l'occitane, j'ai déja du vendre un rein et mes bras x)Yummi, les photos donnent envie de jouer dans la neige ! -:
    Pour le prix c'est hallucinant, moi qui suis une inconditionnel des cremes mains de l'occitane, j'ai déja du vendre un rein et mes bras x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'on est pas du tout dans la même gamme de prix :-)

      Supprimer
  3. Merci pour le message de bienvenue
    Passionnant l'univers de Hellocoton mais très vaste ...
    Bon Dimanche
    Sophie H.

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Merci de nous présenter ce nouveau produit ! Il a l'air hyper performant (après je suis sensible au marketing, si ça se trouve c'est juste la marque "Mercurochrome" qui m'impressionne ! Personnellement je suis abonnée à la crème gourmande main et ongles caudalie mais mes mains sont quand même un peu ridées donc je pense que je vais tester ta crème !

    Amélie
    www.bowsome.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Emma!

    merci pour cet article qui tombe à pic!
    mes mains sont vraiment dans un sale état avec le lavage répétitif lié à la gastro des petits bouts...

    Les crevasses ont fait leurs apparitions sur certains de mes doigts et j'avoue que c'est on ne peu plus désagréable et douloureux!

    Je m'en vais acquérir rapidement cette petite crème miracle!

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ouhlala les crevasses au bout des doigts ça fait mal ma pauvre, bon courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!!

      j'ai utilisé les grands moyens et une crème réparatrice de chez Avène pas spécialement conçue pour les mains mais pour les plaies, peaux irritées... et ça a bien aidé!
      Maintenant il faut continuer à hydrater pour réparer en profondeur!

      Supprimer
    2. Ah oui l'hydratation au quotidien ! je viens de me faire avoir : j'ai posé un vernis, pris les photos pour le blog, tout bien tout bien, enlevé le vernis parce que je voulais en mettre un autre pour aller au bureau, écrit mon article ... et je me suis rendu compte que mes doigts étaient "tout secs" et que ça se voyait bien sur les photos ... impossible de mettre les photos en ligne et comme j'ai déjà enlevé le vernis ... ya plus qu'à tout refaire :-(

      Supprimer
  7. Hello Emma,
    C’est bon à savoir mais j’avoue que côté mimines j’ai déjà ce qui pour moi est la crème des crèmes pour mains, et je sais de quoi je parle car j’ai assez régulièrement des crevasses et autre peau éclatée sous l’effet de la sécheresse ! Et bien toutes les marques soit disant super addict à cause de leur odeur (L’Occitane, The Body Shop, …) ne valent pas un clou à côté du « Gel Très Réparateur de Vita citral TR » ! Alors ok, les autres crèmes sont sans doute très bien pour les minettes parfaites qui se crèment régulièrement les mimines pour que leurs mains ne trahissent jamais leur condition de « Cendrillon over 40 », mais quand comme moi on attend d’avoir la peau qui concurrence celle d’un crocodile empaillé pour penser à s’occuper de soi, et bien le miracle est là : Le tube rouge de Vita citral, que l’on trouve en pharmacie ou parapharmacie, pour la somme raisonnable de 8 à 9 € (suivant la boutique, donc loin des prix type l’Occitane), fait juste des miracles. C’est une sorte de gel non collant, non gras, à pénétration rapide (si, si, pour de vrai), avec de l’Aloes (extrait d’aloe-vera) : anti inflammatoire, cicatrisant et apaisant, de la Vitamine A : renouvellement cellulaire et régénération des tissus, et de la Glycérine végétale à haute concentration pour l’hydratation renforcée, et le tout sans paraben (bon, là j’ai un peu fait copier-coller, je n’ai pas tout écrit de ma céleste plume). C’est juste un pur bonheur le soulagement que cette crème apporte. Alors pour celles qui sont moins négligentes que moi et qui s’entretiennent plus régulièrement, le tube bleu (Soin Hydra Defense) est déjà super. Mais je n’ose même pas délaisser ma Vita citral pour voir si Dermophil « la vaut bien ». Bises Luce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Loucil, alors ça y est je t'ai reconnue sous son pseudo Luce PP ;-) Ça fait rudement plaisir te de voir par là !! Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas cette crème, mais je la garde bien au chaud dans ma "liste des produits à tester un jour" ;-) A très bientôt j'espère autour d'un atelier nail art ?? ;-) Bisous

      Supprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!