mardi 22 septembre 2015

Crash Test : Lait Crème Nourrissant de Nivea

Comme je vous le disais dans mon article "Prolongez votre bronzage", ma chère belle-sœur a glissé dans mon placard de vacances le Lait Crème Nourrissant de Nivea
Cet été, toute la famille est allée au même endroit en vacances, à la suite les uns des autres, et quand je suis arrivée mi-Août, elle m'avait laissé tout un tas de trucs dans l'appart', dont ce fameux lait. Coco, merci pour ça :-)

Mon petit lait se fait dorer la rabane ...

De Nivea, je dois vous avouer, je ne connais que deux produits, qui m'ont tous les deux déçue. Il s'agit d'un démaquillant qui, après 4 cotons, m'a laissé plein de mascara sous les yeux façon panda, et d'une crème contenant du Q10 et qui m'a laissé la peau du visage rouge et chaude pendant 3 jours. Autant vous dire que je ne suis pas particulièrement fan de la marque donc, et que j'hésites toujours à essayer leurs produits.

Mais en rentrant de la plage, en rupture de stock de ma crème habituelle, j'ai testé ce fameux lait crème. Pas le choix, ça tirait trop.

Et là ... surprise émerveillée !


En règle générale, je pourrais qualifier la peau de mon corps comme "normale", pas sèche en tous cas. D'ailleurs, je ne mets pas de crème tous les jours, même si depuis que la vieillerie s'abat sur moi, je "crocodilise" sur les jambes un peu plus qu'avant ... Mais disons qu'une crème ou qu'un lait classique fait tout à fait l'affaire.

L'été, c'est une autre paire de manches. 
J'ai la peau qui tire après la douche et je suis obligée de m'enduire de crème, l'après soleil n'est en général pas assez efficace.

Et je dois bien dire que ce petit lait crème Nivea fait carrément le job.



L'odeur
Vous retrouverez la fameuse odeur bien connue de la boite ronde bleue de Nivea. Moi, j'aime beaucoup. C'est un peu une madeleine de Proust car ma maman, durant des années, n'a rien mis d'autre que ça, du coup quand je la sens, et bien je replonge 25 ans en arrière, quand je vivais encore chez elle et qu'on se préparait toutes les deux le matin dans la salle de bains ... #nostalgie ...

La texture
C'est un lait crème, et donc ça vous explique immédiatement la texture qui est en effet un lait épais. Facile à appliquer, Nivea conseille de l'appliquer en sortant la douche, après s'être essuyée mais sur peau encore un peu humide. Je n'ai pas testé car j'ai horreur de mettre de la crème sur ma peau humide, j'ai l'impression de ne pas sécher de la journée :-) Donc je l'ai testé une fois la peau sèche. 

L'efficacité
Parfaite ! Le réconfort est immédiat, et comme la crème est assez riche, avant qu'elle pénètre totalement, on a le temps de bien se masser le corps pour en mettre de partout. Du coup, très logiquement, le seul bémol s'il devait y en avoir un, c'est que si vous voulez vous habiller tout de suite après, ce n'est pas possible, attendez quelques minutes.

Deux photos avant / après.
Pardon pour la peau hyper sèche et toute moche sur la première photo, mais c'est à ça que ressemblent mes mains (et tout mon corps !) l'été si je n'hydrate pas. Et sur la deuxième photo, prise 3 minutes après application, vous voyez que la peau n'est plus sèche du tout, elle est bien hydratée et satinée (et l'effet satin dure dans le temps). En revanche y'a toujours les "rides" ... bah oui, c'est l'âge, mes très chères ... 



En résumé, si vous avez la peau très sèche, testez ce petit Lait Crème Nourrissant de Nivea, pour en plus la modique somme de 4 euros et quelques (eh oui, ça compte ...).

Plein de bises et à bientôt pour encore plus de glam !





2 commentaires:

  1. Coucou ma belle !

    Je ne connaissais pas ce lait pour le corps Nivea.

    Merci pour cette chouette découverte !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien découvrir les produits drugstore de temps en temps, ça évite de claquer son PEL à chaque fois ;-) gros bisous !!!!

      Supprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!