dimanche 11 septembre 2016

Once Upon A Time ... Le 11 Septembre 2001

11 septembre 2001 ...
Je me rappelle tout à fait ce que je faisais ce jour là, quand la rumeur a commencé à se propager vers 15h en France : un hélicoptère venait de percuter une des tours du WTC. Il y avait 3 morts.
Et puis la terrible réalité nous a sauté au visage : ce n'était pas un hélicoptère, ce n'était pas une des tours, ce n'était pas 3 morts ...

Au bureau, où nous avons beaucoup de collègues qui habitent sur la côte Est des Etats-Unis, ça a été le branle-bas de combat : on a appelé tout le monde pour savoir s'il n'y avait pas de mauvaise nouvelle, si tout le monde allait bien. On était comme suspendus ...

Le soir, je me rappelle être devant ma télé avec mon mari et mon beau-père, hébétés et muets devant l'impensable ...

Cela fait 15 ans aujourd'hui.
J'ai parfois l'impression que c'était hier.

Celles et ceux qui ont eu l'immense chance d'avoir vu New York avant cette date gardent en mémoire cette émotion qui les a saisis au pied des deux tours, qui étaient spectaculaires. La Manhattan Skyline ne sera plus jamais la même.

Moi, j'y suis allée en 2012 ... la Freedom Tower était presque terminée, le parc ainsi que les deux bassins en mémoire des victimes étaient là, tellement émouvants ... On a pleuré ce jour-là, à lire tous ces noms gravés dans le métal, certains ornés d'une fleur, comme un hommage ... toutes ces vies détruites ...

Il y a eu un avant et un après 11 Septembre, tout a changé ce jour là. Partout dans le monde.

Gardons en mémoire ceux qui sont partis ce jour là.





3 commentaires:

  1. Tellement d'émotion résonne au travers de tes mots... Je me souviens de ce jour comme ci c'était hier également ; En quittant le travail, au volant de mon auto à ne pas comprendre ce qu'il se passait à la radio... Et les images en rentrant chez moi, m'ont laissé moi aussi, paralysée devant l'écran :-(
    L'impensable... le mot est juste... tellement juste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça nous marquera jusqu'à la fin de notre vie, c'est évident ...

      Supprimer
  2. Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire sur l'article, ça me fait plaisir de vous lire !!